À PROPOS

Qui est chef Rabih NASR et d'où lui vient cette passion de la cuisine ?

chef Rabih NASR

Je suis née à Beyrouth d’une grande famille dont j’en suis le dernier . Proche de ma mère, j’ai développé très tôt ma passion pour l’architecture, l’aménagement et surtout pour la cuisine qui va devenir pour moi une passion dévorante. Autodidacte, j’obtiens mon titre de chef après des années d’apprentissage au Cameroun et en Belgique.

Ma mère est une école de cuisine à elle seule. Chaque repas était digne d’une table gastronomique même en période de guerre lorsque j’étais plus jeune au Liban. Je pense que c’est dans cette période que j’ai appris la valeur des aliments et la faculté de faire de peu quelque chose de gourmand. Que serai-je sans toi Georgette ?

Je vous invite à découvrir mon univers culinaire Chez Rabi dans des notes simples mais gourmandes . Chef Rabih NASR

Quelles sont les spécialités de

Chez Rabi ?

Grand amoureux de pêche, Chef Rabih est spécialisé dans la cuisine du poisson. En effet les plats qui ont fait sa renommée à Abidjan sont un éventail de plats à base de poisson cru tels que le kebbe, le poisson mariné, le poisson aux deux couteaux …
La Côte d’Ivoire est un pays béni dont toutes les côtes sud sont bordées par l’océan Atlantique; et qui dit Océan dit pêche et poissons frais tous les jours de l’année.

La maison affectionne tout particulièrement le mérou qui est cuisiné cru ou en brochette relevé avec une petite sauce à base de citron, coriandre et d’ail : un délice qui ne se raconte pas mais qui se savoure !

Quelles sont les Classiques de la

Gastronomie italienne Chez Rabi ?

Même si les pâtes ont des origines diverses venues des 4 coins du monde, l’Italie reste l’un de ses berceaux.
Chez Rabi, vous pourrez les déguster comme si vous étiez à Rome avec plusieurs sauces au choix : nature avec une petite touche de truffe, une sauce blanche, rouge ou rosée selon vos envies.
Le Carpaccio de poisson ou de viande, le risotto, sont aussi l’une de nos spécialités importées tout droit d’Italie.

Close
Close